Consommer la biodiversité locale pour mieux se nourrir !

[Livret – Novembre 2015] « Faisons attention à ce que nous mangeons : pour notre santé, pour notre économie locale, pour notre environnement »

Journal "Les droits collectifs des paysans sur leurs semences

A travers différents exemples, ce livret explique comment la consommation des produits issus de la biodiversité non cultivée et cultivée a une importance pour l’environnement, pour la santé des êtres vivants et de la terre et pour l’économie du pays.

C’est un pilier de la souveraineté alimentaire. Quand on achète, consomme un produit, on doit bien penser à ce qu’il y a derrière. Bien se nourrir permet une bonne santé et un bon développement intellectuel.

Ce livret est bilingue : bambara et français. Il a été conçu suite à différentes animations et échanges avec les femmes qui constatent au quotidien les avantages et les inconvénients des produits locaux et des produits importés. Il servira de support pour des séances de sensibilisation et d’information. La mascotte “Super Bio Locale” vous guide et des exemples sont détaillés dans les parties signalées par la loupe comme Quel riz manger ? D’où vient le pain ? D’où vient le lait en poudre ? Quels sont les méfaits du cube industriel.

Sur la même thématique